≡ Menu

VTC électrique : avantages et inconvénients

Tandis que VTT veut dire vélo tout terrain, VTC veut dire vélo tout chemin et selon les spécialistes, ce sont deux choses bien différentes.

En effet, le VTT vous permet de vous promener partout où vous le voulez tandis de manière assez sportive, alors que le VTC est un vélo de loisir qui vous offre plus de confort et de souplesse.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe aussi des VTC électriques et il est temps de vous révéler les avantages et les inconvénients d’un tel appareil.

Un VTC électrique au design abouti

Un VTC électrique au design abouti

VTC et VTC électrique

Comme il a déjà été dit, le VTC est un vélo tout chemin qui sert surtout à se mouvoir en ville ; c’est un vélo de loisir qui offre un bon compromis entre confort et performance. De plus, le VTC a la réputation d’être léger, polyvalent et de ne pas rouiller facilement.

Le VTC électrique est un VTC doté d’un moteur et d’une batterie et donc, il reste tout aussi léger et performant en ville, mais il est très pratique et moins fatigant grâce à son assistance électrique.

Le VTC, qu’il soit électrique ou non a également la particularité d’être design et donc, il y en a pour tous les goûts, tous les besoins et tous les budgets !

Les avantages et les inconvénients

Comme le VTC électrique est un vélo loisir, vous aurez donc l’occasion d’explorer la ville avec lui sans vous fatiguer et avec style ! Cependant, vous devrez veiller à ce que sa batterie soit toujours bien rechargée pour ne pas qu’elle vous lâche en chemin.

Le VTC électrique ne vous permet pas de rouler sur les terrains difficiles, car il n’est pas fait pour cela. En effet, si vous voulez un vélo sportif, mieux vaut opter pour un VTT électrique. De cette manière, vous ne serez pas déçu.

Les avantages et les inconvénients d’un tel vélo sont proches de ceux d’un vélo électrique classique sauf que le VTC est réellement un vélo de loisir.

VAE et VTC électrique : quel est le bon choix ?

Le VAE peut s’attaquer à toutes sortes de routes et certains modèles ont même une autonomie qui peut aller jusqu’à 150 km.

Le VTC électrique est celui que vous devrez prendre le samedi pour aller vous promener tranquillement, mais il peut aussi très bien convenir pour des trajets quotidiens.

Ne lui demandez cependant pas de faire de longs trajets sur des chemins de campagne, car il ne vous suivra plus !

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en dcembre 2018 :
1. Cyclovert – Cyclosport : la crème de la crème !
2. E-Motion – Opus : le meilleur rapport qualité / prix
3. LFB – MT 28-15 : une entrée de gamme très efficace !