≡ Menu

Vélo électrique d’occasion : vrai bon plan ?

Étant donné que le vélo électrique est un moyen de locomotion très intéressant, il est normal que tout le monde en veuille un.

D’ailleurs, le marché actuel propose un très grand choix en la matière afin que tout le monde puisse trouver son bonheur. Il est même possible de trouver un bon vélo électrique d’occasion, mais est-ce un bon plan ? Les réponses sont dans les lignes qui suivent.

Puis-je acheter mon vélo électrique d'occasion ?

Puis-je acheter mon vélo électrique d’occasion ?

Pourquoi acheter un vélo électrique d’occasion ?

C’est connu pour avant d’acquérir un vélo électrique, il faut avoir les moyens de l’acquérir, car ce type de vélo est réellement couteux.

Cependant, vous il se peut que vous n’ayez pas les moyens, mais que vous en ayez besoin de manière urgente de ce fait, vous pourrez trouver votre bonheur en tablant sur un modèle d’occasion.

Sachez donc qu’il y a deux types de vélos électriques d’occasion : ceux qui ont déjà été utilisés et ceux que les grandes marques vendent à petits prix, car elles comptent sortir une nouvelle collection.

Il n’y a pas de mauvais cas si vous savez comment faire le bon choix et si vous prenez connaissance des critères qu’il faut surveiller avant de se lancer.

Comment dénicher la bonne affaire ?

Pour dénicher la bonne affaire, trois options s’offrent à vous : les sites qui comparent les prix, les boutiques en ligne spécialisées dans la vente de VAE d’occasion et aller directement chez les grandes marques pour prendre connaissance des promotions et des soldes du moment.

Ces options ne vous prendront pas tout votre temps et en plus, vous pourrez découvrir rapidement le modèle qu’il vous faut !

Donc, si vous n’avez pas le temps d’aller prospecter dans les magasins, rendez-vous sur un site qui compare les prix pour découvrir la bonne affaire.

Dans le cas où vous connaissez les sites spécialisés dans la vente à petits prix, cette option est faite pour vous et si vous avez le temps de faire votre prospection chez les grandes marques, faites-le donc.

Acquérir un VAE d’occasion : bonne ou mauvaise idée ?

Acquérir une VAE d’occasion est une bonne idée si allez directement voir les modèles proposés par les grandes marques. Ils sont souvent neufs, mais ce sont des modèles de fin de série qu’elles liquident en vue de sortir une nouvelle collection, vous bénéficierez donc de toutes les garanties offertes par la marque.

Dans le cas où vous comptez acquérir un modèle déjà utilisé, vous devrez vous renseigner sur son état et sur les critères importants. Ici, il se peut que vous n’ayez pas de garantie, mais vous aurez au moins un modèle pas cher et un VAE fonctionnel que vous pourrez utiliser le temps d’en avoir un neuf.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en dcembre 2018 :
1. Cyclovert – Cyclosport : la crème de la crème !
2. E-Motion – Opus : le meilleur rapport qualité / prix
3. LFB – MT 28-15 : une entrée de gamme très efficace !