≡ Menu

Qu’appelle-t-on vélo hollandais, au juste ?

Le vélo hollandais est un vélo qui attire le monde entier pour de très nombreuses raisons. Non seulement c’est un vélo qui nous vient tout droit de Hollande, mais en plus c’est un vélo assez particulier qui se décline en plusieurs gammes…

Compte tenu de ce qu’il représente, il convient de faire le point quant au vélo hollandais pour mieux le comprendre.

Un vélo à part

Oui, le vélo hollandais est un vélo à part ! En effet, le vélo hollandais a un design bien particulier.

Il est rustique, unique, beau et il en existe plusieurs gammes. Vous aurez donc le choix entre le modèle lifestyle, électrique, pour enfant et même un modèle pliant.

Un vélo hollandais de couleur verte

Un vélo hollandais de couleur verte

Bien évidemment, vous aurez droit à un grand panel d’accessoires pour prendre soin de votre vélo hollandais.

En outre, le choix de la couleur vous appartient ainsi que le choix des vitesses. En somme, le vélo hollandais est un vélo particulièrement intéressant qui vous servira essentiellement à rouler en ville.

Il faut aussi noter que ce vélo est bien solide et donc, c’est le genre de vélo que l’on garde facilement garder dans le temps.

Un vélo moderne

Le vélo hollandais est un vélo moderne qui est bon pour votre dos et vos cervicales et avec lui, vous serez visible et vous serez en plus en sécurité. Par ailleurs, c’est un vélo conçu pour ne pas rouiller et donc il supporte bien le climat humide.

Un vélo hollandais simple et joli

Un vélo hollandais simple et joli

Si vous avez besoin de transporter vos affaires, certains modèles sont dotés de dispositifs pour mettre un panier.

En général, malgré les gammes existantes, il y a trois types de vélos hollandais : le traditionnel, le moderne et le lifestyle.

Même si ce vélo moderne est fait pour la ville, vous trouverez tout de même un modèle qui s’adapte bien à vos besoins et vos possibilités.

Un vélo unisexe

Le vélo hollandais est conçu pour les hommes et les femmes, il est unisexe !

En outre, vous trouverez sur le marché des modèles à une seule vitesse, des modèles à vitesses multiples et aussi des modèles qui vous permettraient de rouler partout même dans les zones rurales.

En outre, si vous voulez apprendre à vos enfants à faire du vélo, vous pourrez opter pour un modèle hollandais, car il offre toute la stabilité et toute la sécurité dont un enfant a besoin pour apprendre.

Dans le cas où vous aimez les vélos hollandais électriques, sachez qu’il existe aussi des modèles électriques qui pourront vous servir et vous satisfaire. Dans tous les cas, compte tenu de la qualité et de la beauté de ces vélos, ils constituent un bon investissement.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en dcembre 2018 :
1. Cyclovert – Cyclosport : la crème de la crème !
2. E-Motion – Opus : le meilleur rapport qualité / prix
3. LFB – MT 28-15 : une entrée de gamme très efficace !